Sommaire:
Le corps d’un homme ou d’une femme est amené à changer. Une personne qui doit réaliser une opération bariatrique aura forcément de la peau qui pend. Une femme qui est enceinte peut avoir un excédant de peau qui pend au niveau du tablier. En bref, que ce soit par un acte chirurgical comme lors d’un bypass ou naturel, une femme enceinte, il n’est pas rare de passer par une opération de chirurgie esthétique, notamment une abdominoplastie après grossesse. Mais, il ne faut pas se jeter sur le premier professionnel de santé à la suite d’une opération ou d’une grossesse. Il faudra faire les choses étape par étape pour économiser du temps, mais surtout économiser de l’argent. D’ailleurs, comment faire une abdominoplastie après grossesse et quelles sont les démarches ?
Que faire après une opération ou grossesse ?
Une personne qui doit en venir à une opération chirurgicale pour maigrir ou une femme qui a accouché verra son corps changer. Selon l’âge du patient ou de la patiente, la peau reviendra à son état d’origine, des jeunes généralement. Néanmoins, lorsque l’on commence à vieillir, l’élasticité de la peau n’est plus la même. Pourquoi ? Notamment à cause du manque de collagène produit par le corps, mais également, la vieillesse.
Dans certains cas, le changement corporel est tellement important, que la peau ne peut pas revenir à son état d’origine. Dans ce cas, il faudra réaliser une opération esthétique, que ce soit pour une personne ayant fait une opération bariatrique, ou à la suite d’un accouchement.
L’opération la plus fréquente à la suite de ces événements, c’est l’abdominoplastie. Cette dernière est réalisée à l’hôpital ou auprès d’un professionnel de santé spécialisé dans un centre de chirurgie esthétique. Il faudra patienter quelques mois pour que votre poids, mais aussi pour que votre corps ne change plus. Par conséquent, cela sera un travail de longue haleine, mais ça vous laissera le temps de faire les premières démarches avant le jour J de l’abdominoplastie après grossesse.
Les démarches pour une abdominoplastie apres grossesse
Dans un premier temps, nous vous conseillerons de prendre un rendez-vous auprès d’un professionnel de santé spécialisé dans l’abdominoplastie après grossesse. Bien sûr, vous pourrez dénicher un rendez-vous avec ce type de professionnel auprès des plateformes de prises de rendez-vous connus à ce jour.
Par la suite, vous devrez simplement vous rendre au rendez-vous. Le professionnel de santé spécialisé dans l’abdominoplastie après grossesse réalisera avec vous le dossier. Ce dernier sera par la suite transmis à la Caisse primaire d’assurance maladie. Cette dernière vous donnera par la suite son accord pour réaliser l’abdominoplastie après grossesse mais aussi, sa prise en charge complète ou partielle.
D’ailleurs, il faudra par la suite envoyer le devis du professionnel de santé spécialisé dans l’abdominoplastie après grossesse à votre complémentaire santé. Celle-ci pourra potentiellement prendre en charge le reste à charge, notamment celui que la Sécurité sociale ne peut pas prendre. Mais, cela reste rare, la Sécurité sociale prend dans la plupart des cas la totalité de l’abdominoplastie après grossesse en charge.