Cdom23 Santé Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

by panel42

La culotte menstruelle est un type de sous-vêtement pour femme qui recueille le sang des menstruations. Grâce aux couches absorbantes dont elles disposent, vous éviterez plus efficacement les fuites. De plus, ces culottes ont une durée de vie qui varie entre 5 et 7 ans. Elles sont aussi faciles à entretenir, en plus d’être réutilisables. Voici, mieux détaillées, quelques raisons qui justifient l’achat d’une culotte menstruelle !

La praticité des culottes mensuelles

Les culottes menstruelles sont très pratiques comme sous-vêtement. Elles s’enfilent facilement, exactement comme un slip. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes qui l’ont une fois essayée ont fini par l’adopter. Plus précisément, les utilisatrices de serviettes hygiéniques sont bien obligées de porter ces dernières avant d’ajouter une culotte. Ce n’est plus le cas pour les utilisatrices de la culotte menstruelle. La protection est incorporée au tissu.

De plus, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de la position de la protection de votre dessous. Il n’est pas question qu’il bouge. Vous êtes alors beaucoup plus libre de vos mouvements.

Le confort apporté par les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont connues pour leur capacité à s’adapter avec n’importe quelle morphologie. Ici, vous devez trouver votre taille de culotte et le tour est joué. Sans compter que le choix vous est également donné, en ce qui concerne le type de tissu ou la matière. Le coton biologique est généralement la matière la plus recommandée, car il s’adapte mieux à la peau. Vous vous sentirez plus à votre aise. Vos parties intimes ne seront pas irritées et vous serez moins sujette aux démangeaisons. Enfin, il faut rappeler que l’élasticité des culottes menstruelles joue aussi un grand rôle dans le confort qu’elles procurent.

Les culottes de règles sont plus rentables

Il est impossible de nier que le prix d’achat d’une culotte menstruelle est supérieur à celui d’une protection jetable. Cependant, lorsqu’on se réfère à la fréquence d’utilisation des culottes jetables, on remarque que les culottes réutilisables sont plus économiques.

En effet, les femmes doivent utiliser six serviettes hygiéniques par jour en période de menstruations. La période de menstruation concerne les filles ou les femmes de la tranche d’âge de 13 à 50 ans. Ainsi, une femme utilisera alors 13.320 protections pendant toute son existence. Le coût de ces protections est estimé à 1.650 euros. Par contre, une femme aura besoin de 23 culottes réutilisables toute sa vie. Le coût de ces culottes est estimé à 805 euros.

La facilité d’entretien et l’efficacité contre les odeurs et les fuites

Les culottes de règle sont faciles à laver. La plupart du temps, on peut les mettre au propre avec une machine sans ajouter de produits de lessive. Elles sont aussi lavables à la main. Pour savoir si votre dessous est propre lorsque vous le lavez à la main, vous devez veiller à ce que l’eau utilisée pour le dernier rinçage soit claire. Séchez-le ensuite à l’air libre.

Aussi, une culotte de règle retient plus efficacement les flux qui peuvent salir vos vêtements. Ces dessous sont totalement imperméables. De plus, les matières naturelles avec lesquelles ils sont fabriquées empêchent la naissance d’odeurs.

Trouvez également sur notre site