Cdom23 Santé Comment combler les rides des levres ?

Comment combler les rides des levres ?

by panel42

Vous vous interrogez de savoir comment est-il possible de traiter les rides présentes sur vos lèvres ? La réponse est toute simple. Il existe en effet plusieurs moyens aussi simples pour redonner à vos lèvres de la vitalité en éliminant les rides péribuccales. Retrouvez-les ci-après.

Comment éviter l’apparition des rides des lèvres ?

L’apparition des rides des lèvres ou rides péribuccales est généralement vue comme un effet de l’âge sur l’organisme de l’homme. Elles surviennent la plupart du temps entre 40 et 50 ans et laissent présager le vieillissement du corps. Une autre cause peut cependant favoriser le développement des rides, celle résultant de la mauvaise hygiène de vie. Certaines attitudes peuvent en effet contribuer à l’émergence des plis ou des lignes verticales sur le contour de la bouche. On relève parmi celles-ci :

  • la consommation régulière du tabac,
  • une longue exposition au soleil,
  • ou encore des lèvres couramment déshydratées.

Il convient donc d’adopter des gestes utiles pour limiter le plus possible la migration des lèvres pulpeuses au « code-barres ». Cela passe par une alimentation riche en antioxydants une bouche régulièrement hydratée avec des produits adaptés ainsi que d’autres solutions efficaces pour une bonne santé des lèvres. En cas de survenance des rides, il existe néanmoins de nombreux moyens de les atténuer.

Comment combler les rides des lèvres ?

Avoir les rides sur les lèvres ne devrait pas constituer une gêne, car il est possible de les gommer au moyen de divers traitements. Il peut s’agir de l’usage de soins hydratants ou d’une intervention chirurgicale pratiquée par un spécialiste.

Les crèmes hydratants anti-âge

Il n’est ici pas nécessaire d’investir de grands moyens pour reconstituer la surface des lèvres. Avec des soins anti-âge et des produits à base d’acide hyaluronique, vous disposer d’une solution pour lutter contre les rides péribuccales. Il vous suffira alors d’appliquer régulièrement et avec délicatesse votre crème sur les lèvres en exécutant de petites tapes. Celle-ci contribuera à les hydrater convenablement, car cela va de la bonne santé de votre bouche.

Le traitement chirurgical

Il est recommandé de recourir aux services d’un spécialiste pour pratiquer ce type d’intervention. Cela vous permettra de bénéficier des meilleurs services. En effet, le médecin procédera à l’examen de l’aspect des rides des lèvres pour déterminer le traitement à appliquer. Il pourra alors être question d’un traitement de surface ou d’un traitement « volumateur ».

La première méthode de soin vous sera proposée dans le cas où vos lèvres sont trop marquées. Le spécialiste traitant utilisera alors diverses techniques dont le peeling pour lisser les reliefs cutanés. Il pourra recourir également à une dermabrasion qui consiste à éliminer l’épiderme jusqu’à l’obtention d’un meilleur résultat. Il peut aussi utiliser des lasers spécifiques pour procéder à un traitement par abrasion thermique pour corriger les rides des lèvres.

L’autre technique de soin dit « volumateur » nécessite l’intervention de produits à base d’acide hyaluronique. Le médecin, selon son diagnostic, pourra utiliser un acide hyaluronique simple ou réticulé. Il pourra également pratiquer la nano-lipofilling qui sert à injecter une quantité précise de graisse dans la zone de traitement. Cela permet de traiter les ridules en plus de renforcer la qualité de l’épiderme.

Trouvez également sur notre site