Cdom23 Santé Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

by panel42

Si vous êtes une femme d’une certaine rondeur, vous savez certainement qu’il n’est pas aisé de trouver sa taille lorsqu’il s’agit de renouveler ses sous-vêtements encore moins sa culotte menstruelle. En effet, elle est un substitut aux protections hygiéniques classiques. Sa particularité est qu’elle comporte une partie qui absorbe facilement le sang issu des menstrues. Découvrez comment trouver votre culotte menstruelle grande taille.

Prenez votre tour de taille

Si c’est la première fois que vous achetez une culotte menstruelle grande taille, l’astuce première pour trouver celle qui vous convient est de déterminer votre tour de taille. Il s’agit de mesurer en centimètre, le pourtour de la partie au bas de votre nombril. Pour y arriver :

  • prenez un ruban et tenez-vous debout en position bien droite
  • positionnez le ruban contre votre abdomen de façon horizontale
  • expirez correctement pour ne pas dégrader la forme de votre abdomen.

Si vous avez des difficultés pour le faire toute seule, sollicitez l’aide de vos amies ou proches.

Déterminez votre tour de bassin

Après avoir pris votre tour de taille, penchez-vous à présent sur la partie la plus robuste sous votre taille. La mesure du bassin est très importante lorsque vous recherchez une culotte menstruelle grande taille. Il s’agit de la zone juste au bas de la hanche. Procédez de la même façon que pour la prise de la tour de taille. Ajustez correctement le ruban en horizontale sur le bassin. Vous pouvez vous faire aider au besoin. La mesure du bassin vous aidera à déterminer votre taille de culotte.

Trouvez votre taille

Maintenant que vous avez défini votre tour de taille et votre tour de bassin, il est temps de déterminer la taille de culotte qu’il vous faut. Pour cela, vous aurez besoin d’un tableau de mesures. Il permet de définir la taille réelle d’un vêtement sur la base des différentes mesures précédemment prises. Vous pouvez trouver un tableau de mesure sur internet ou dans une boutique de sous-vêtements.

Outre le tableau de mesures, il existe sur internet, des sites qui proposent des guides de tailles. Ces sites tiennent le plus compte de la taille de votre tour de hanche ou de bassin. Ils vous proposent une grille de tailles et de tour de bassin en cm. Selon la mesure que vous avez précédemment relevée, vous verrez la taille de culotte qui y correspond. Par exemple, si votre tour de hanche est de 103 cm, il vous faudra choisir une culotte XL de taille 42.

Rendez-vous dans les boutiques

Vous connaissez désormais quelle taille de culotte vous irait le mieux. Rendez-vous désormais en boutiques pour dénicher votre sous-vêtement. Vous pouvez vous rendre dans une boutique physique ou effectuer votre achat dans une boutique en ligne. L’achat dans un magasin physique de vêtements est le plus recommandé. En effet, vous pouvez toucher du doigt votre produit avant de procéder au paiement. Mieux, ces boutiques disposent de plusieurs catégories et de plusieurs tailles. Il vous suffira de leur donner les vôtres, suivis de vos préférences pour trouver satisfaction.

Avec les boutiques en ligne, le risque est un peu élevé, car tout se passe en ligne avant la livraison du produit. Néanmoins, vous pouvez trouver grâce aux moteurs de recherche, une culotte qui répond à toutes vos attentes.

La culotte menstruelle : la révolution des règles

Aujourd’hui les culottes menstruelles sont à la mode, alors il y en a forcément pour celles d’entre nous qui portent des grandes tailles. Quel que soit l’âge que l’on ait, on apprécie toutes de porter des culottes spéciales pendant les règles, plutôt que d’utiliser les tampons, dont on a démontré tous les aspects négatifs ces dernières années, en particulier pour ce qui concerne notre santé. Prendre soin de notre intimité est de la plus haute importance, parce que cela conditionne notre état physique global.  Dès lors, quand on voit que les tampons hygiéniques sont susceptibles de nous faire du mal, il est tout-à-fait logique que nous nous tournions vers une autre solution, plus saine celle-ci. C’est d’ailleurs ce qui explique une partie du succès que rencontrent aujourd’hui les culottes menstruelles. Véritable alternative, la culotte pour les règles a toutes les vertus : elle est confortable, pratique, facile à mettre, nettoyable et donc écologique… Quoi de mieux ? En cliquant sur ce lien vous verrez qu’en plus, il en existe une belle panoplie, dans laquelle chacune d’entre nous peut trouver celle qui lui convient le mieux.

C’en est donc fini des difficultés liées aux règles, comme celle qui consiste à trouver un endroit pour retirer son tampon et le remplacer. Terminée aussi l’appréhension dans laquelle nous vivons toutes de voir nos règles déborder et mouiller nos dessous comme nos pantalons. En plus il n’y a rien de plus simple que d’enfiler une culotte menstruelle, et il faut reconnaître que cela préserve aussi notre intimité. Il n’est plus nécessaire en effet que nous introduisions un corps étranger dans le nôtre plusieurs jours par mois et ce, plusieurs fois par jour. Effectivement il nous suffit de nous habiller le matin comme tous les autres jours, à cette différence près qu’il s’agit d’une culotte qui absorbe nos flux – et pas simplement ceux de nos règles – et qui se retire facilement, avant d’être mise à la machine comme n’importe quel autre dessous.

Au-delà de ce côté pratique, il faut dire aussi que les personnes qui sont à l’origine des marques de culottes menstruelles qui ont inondé le marché ont bien réfléchi à ce qu’elles faisaient. Nous avons donc à notre disposition des produits qui ont été imaginés pour faire en sorte que nous ne soyons pas mouillées, quand nous avons nos règles. Nos fluides sont en effet absorbés entièrement par la culotte menstruelle, et ils sont drainés vers un tissu absorbant situé plus en profondeur. En plus de cela, il existe des produits qui sont fabriqués avec des produits issus de l’agriculture biologique, quel luxe ! Nous faisons donc du bien à notre intimité tout en en faisant à notre planète. En parallèle la culotte de règles est munie aussi d’une couche qui s’avère imperméable, c’est-à-dire que non seulement nous ne ressentons pas l’humidité contre notre peau intime, mais en plus, nos flux ne sortent pas de la culotte. Autant dire que c’est le produit le plus abouti qui ait jamais été proposé aux femmes pour gérer leurs règles.

Enfin il y a un autre point important : en portant une culotte menstruelle, nous sommes capables de vivre notre vie comme d’habitude, parce que, mis à part le côté hormonal de la chose, nous pouvons bouger comme nous le voulons, contrairement à ce qui se peut se passer, quand on doit porter un tampon en nous. Dès lors avec cette contrainte en moins elle aussi, on se sent mieux dans nos têtes, et on appréhende le moment de notre mensuration de façon beaucoup plus sereine que jamais avant. Cela nous permet, par extension, d’être plus en phase avec ce que nous devons faire au quotidien, entre le travail et la maison ou pendant nos loisirs et, en cela aussi, c’est une avancée sans pareille que la culotte menstruelle. Un jour on inventera peut-être un produit encore plus abouti, qui sait ? Mais pour le moment, il faut reconnaître que nous avons à notre disposition un vêtement novateur, qui a été conçu pour nous, pour notre intimité et qu’il nous apporte un confort de vie inédit. 

Moins de contraintes et plus de confort, que nous faut-il de plus désormais ?

 

g3469aafea1fb8a5b3a4af7a5239b2340f41940dc74d99b1aa66fff29fbbb9725e00a0014dbf9eef1297e5a8da3659a42_640.jpg

Trouvez également sur notre site