Cdom23 Santé Pilates : découvrez ses avantages pour le corps

Pilates : découvrez ses avantages pour le corps

by panel42

Le Pilates, vous en avez déjà entendu parler, non ? Tout le monde s’y met ! Actuellement les femmes ne parlent que de ça. Il ne se passe pas une semaine sans que l’on découvre dans les revues populaires que telle ou telle vedette est une fervente inconditionnelle des cours de Pilates. Dans ma société, une directrice des ventes et deux secrétaires viennent de s’y mettre.

Le pilates ne concerne pas que les femmes.

Pourtant, mes trois collègues de travail ont découvert les bienfaits de ce sport au cours d’une pause-café et c’est bien moi qui leur ai indiqué les bienfaits du Pilates !

J’ai découvert les cours de Pilates dans des circonstances particulières. Sportif amateur régulier, je pratique plusieurs disciplines avec passion, dont le volley-ball, la course à pied et le ski. Au cours de l’hiver 2012, j’ai fait une mauvaise chute sur les pistes de Chamonix. J’ai immédiatement ressenti une douleur à la cheville et je n’ai pas pu poser le poids de mon corps sur mon pied gauche. Au service des urgences, le diagnostic a été sans appel : déchirure des ligaments. J’ai donc été immobilisé et mis au repos durant quelques semaines avant de commencer mes sessions de rééducation.

Exercices de Pilates

C’est mon kiné qui m’a demandé de faire mes premiers exercices de Pilates. D’ailleurs, la majorité des kinés les utilisent pour traitrer leurs patients. Tout en réalisant nos séances, nous discutions de choses et d’autres. C’est lui qui m’a expliqué qu’à l’origine, le Pilates a été créé par un homme et pour traiter les déficiences d’un homme. C’est sûrement lorsque les danseuses de ballet ont intégré le Pilates dans leurs habitudes d’entraînement que ce sport a acquis son image si féminine.

Et pourtant, chaque fois que je me rends dans ma salle de Pilates, je croise pas mal d’hommes qui viennent détendre leur corps, mais aussi des sportifs qui viennent soigner une mauvaise blessure. Je sais que parmi eux, certains pratiquent aussi le Pilates chez eux. Le pilates est aussi bon pour la relaxation, en savoir plus ici.

Trouvez également sur notre site