Cdom23 Santé Qui peut souscrire à la téléassistance Crédit Agricole ?

Qui peut souscrire à la téléassistance Crédit Agricole ?

by panel42

La téléassistance est un système de protection et d’aide à distance des personnes à domicile ou à l’extérieur, par l’intervention et le soutien de la famille et proches ou des secours en fonction de l’ampleur et la nature du problème avec un moyen de télécommunication. Elle permet d’aider et rassurer son proche sur son état de santé et sécurité chez soi ou lors d’un déplacement tout en gardant et en préservant son intimité et autonomie.

La téléassistance Crédit Agricole assure et garantit la protection permanente c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7 de vos parents ou vos proches âgés dans les différents cas, que ce soit le stress, la maladie, les malaises ou d’autres motifs nécessitant une intervention, et ce en vous prévenant dans l’immédiat ainsi qu’un service d’urgence ou médical en cas de nécessité avec un système de téléassistance adapté à vos demande et besoins grâce à la Sérénité Box.

Ce système est appliqué pour tout le monde sans restriction d’âge ou de santé.

Qualité du service de téléassistance Crédit Agricole

téléassistance Crédit AgricoleLes responsables d’écoute Nexecur Assistance, dont la fonction essentielle est la réception des alertes des souscripteurs, ont pour mission de vous garantir quiétude et sécurité.

C’est également l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation téléphonique, l’entretien et la tenue du matériel, la souscription à la téléassistance et le service après-vente ; vous apporte un matériel assuré et contrôlé souvent par leurs soins, et leurs équipes et personnels sont particulièrement formés à étudier les cas d’urgence.

Protections importantes :

En cas de problème, les responsables d’écoute répondent à l’appel en informant immédiatement vos proches ou les services d’urgences, qui dépend du niveau d’alerte.

L’utilisation des systèmes est aisée et à la porté de tous, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur :

  • Vous avez un bouton d’appel à avoir toujours sur vous, qui est sous forme d’un collier ou d’un bracelet.
  • Vous appuyez sur le bouton d’appel et un responsable d’écoute vous contacte aussitôt.
  • D’après le niveau d’urgence, le responsable d’écoute appellera aussitôt la personne approprié pour subvenir à votre besoin.

À quelles aides a-t-on droit ?

Le service de téléassistance est lié au Crédit d’impôt avec un taux de 50%, que vous payez les impôts ou non.

La téléassistance crédit agricole peut être prise en charge par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Certains établissements municipaux proposent des prises en charge complètes ou incomplètes du coût de l’installation, ou encore des remises sur la souscription mensuelle qui dépend de vos gains.

Les Caisses de Retraite, les mutuelles et une multitude d’associations peuvent également contribuer au financement de votre équipement. Selon le cas, des conditions exceptionnelles peuvent être imposées pour profiter de ces aides (être âgé plus de 65 ans, 3 ans de résidence, un certificat médical, etc). faut pas hésiter à vous informer chez vos organismes municipaux.

Souscrire une offre de téléassistance sur Internet

téléassistance sur InternetVous n’êtes pas contraint de vous déplacer pour profiter pleinement de cette formule puisque les services sont disponibles sur le Web. Grâce au site https://www.tele-assistance-senior.fr/, vous aurez un formulaire mis à votre disposition et il suffit de le remplir pour identifier la meilleure solution. Il s’agit d’un acteur largement recommandé puisqu’il est le leader sur le marché français et il a prévu deux formules.

  • Pour moins de 25 euros par mois, vous aurez un boîtier pour communiquer avec la centrale d’assistance et un collier.
  • Pour le format un peu plus onéreux, aux alentours de 30 euros par mois, vous aurez un détecteur pour les chutes.
  • A chaque fois, vous aurez des réductions d’impôts que vous devez connaître.
  • Par exemple, la première formule sera facturée 12.45 euros par mois après la déduction fiscale.
  • Il est donc indispensable de faire appel à la téléassistance notamment pour éviter la perte d’autonomie et les désagréments de la solitude.

Ce kit peut être installé dans tous les foyers français, il suffit d’une prise téléphonique afin de relier le boîtier. Un professionnel sera dépêché sur place dans les meilleurs délais pour qu’il puisse procéder à l’installation. Le fonctionnement sera ensuite très simple, il suffit d’appuyer sur un bouton pour converser avec une personne susceptible d’envoyer les secours lorsque la situation le demande. Vous devez renseigner lors de l’inscription les coordonnées de plusieurs aidants qui se trouvent à proximité de votre domicile, c’est une condition primordiale pour la prise en charge de votre dossier.

Aujourd’hui, il est possible de vivre chez soi et sans les désagréments de la solitude, la téléassistance est parfaite pour ne plus avoir l’impression d’être seul au quotidien. C’est souvent un motif lié à l’inscription dans une maison de retraite, mais avec ce boîtier, les seniors sont rassurés au même titre que les proches.

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