Cdom23 Tech Comment envoyer un mail anonyme ?

Comment envoyer un mail anonyme ?

by panel42

Les internautes souhaitent forcément conserver leur anonymat lorsqu’ils se retrouvent sur Internet. Il existe bien sûr des techniques lorsque vous vous connectez comme le VPN, mais des applications sont aussi très astucieuses. Vous pouvez alors envoyer un mail ou un SMS en conservant votre identité et vous ne pourrez pas dévoiler votre nom ou votre prénom, ce qui peut être très judicieux dans certains cas de figure. N’hésitez pas à regarder notre vidéo, elle devrait vous apporter quelques pistes de réflexion très efficaces.

Pourquoi envoyer un mail anonyme ?

Certains internautes souhaitent se lancer dans des canulars ou encore des blagues pour divers évènements comme un enterrement de vie de jeune garçon. Si vous utilisez votre propre mail, la surprise ne sera pas celle escomptée et le destinataire aura immédiatement votre identité. Vous pouvez aussi adopter ce SMS anonyme ou ce mail pour organiser des loisirs ou des énigmes avec des amis sans que vous soyez contraint d’utiliser votre propre logiciel, celui dégainé tous les jours pour votre vie privée ou professionnelle.

  • Ces plateformes sont très efficaces et souvent gratuites, cela vous permet de transmettre un mail en utilisant une application ou une interface Web.
  • Vous pourrez également acheter du crédit en fonction de la fréquence d’utilisation, mais les coûts sont souvent très abordables.
  • Vous utilisez ensuite la plateforme pour écrire votre mail et l’envoyer au destinataire de votre choix tout en faisant preuve de la plus grande discrétion.
  • De plus, ces sites et ces applications ont la particularité de vous prévenir si vous avez eu une réponse que ce soit sur votre vrai mail ou via un SMS.

De ce fait, vous avez tous les avantages de la boîte mail sans les inconvénients puisque vous conservez réellement votre identité. À l’heure où les données personnelles sont parfois utilisées par des personnes malveillantes, il est toujours agréable d’avoir recours à ces services.


On trouve très facilement des sites sur internet pour envoyer et recevoir des messages de façon anonyme. C’est plus rarement le cas, en ce qui concerne les sms.

Peut-on envoyer un sms anonymement ?

Alors est-il possible d’envoyer un SMS anonyme ? Voilà les éléments de réponse que j’ai pu trouver sur internet. Il est relativement simple de trouver des sites qui proposent d’envoyer un sms anonyme gratuit. Vous allez tout de même avoir besoin de connaître une chose importante : l’opérateur de votre destinataire. Une fois cette information en poche, il va vous falloir utiliser une boite mail. Gmail, Yahoo, … proposent d’en créer une gratuitement. Je vous conseille de ne pas utiliser votre boite habituelle, si vous voulez que votre sms reste anonyme.

Il vous suffira donc de mettre le numéro de téléphone portable de la personne à contacter, suivi de @ et enfin du nom de l’opérateur. L’adresse mail sera donc 06…@sfr.fr par exemple. Écrivez votre sms et cliquez sur “envoyer” et le tour est joué. Félicitation, vous venez d’envoyer votre 1er sms anonyme gratuit. Attention par contre, votre correspondant sera dans l’impossibilité de vous répondre et cela ne fonctionne pas avec les MMS. Si vous souhaitez envoyer des sms anonyme et qu’on puisse vous répondre, il faudra alors passer par des applications, comme Textonyme.

Trouvez également sur notre site