Cdom23 Tech Quels sont les avantages de faire la de visite virtuelle gratuite en ligne ?

Quels sont les avantages de faire la de visite virtuelle gratuite en ligne ?

by panel42

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, de nouvelles pratiques particulièrement intéressantes ont vu le jour. Dans tous les secteurs, elles apportent une certaine amélioration aux conditions de travail comparées à ce qui se faisant par le passé. Parmi les nombreuses innovations technologiques de taille, il y a le procédé de la visite virtuelle en ligne. De nombreux secteurs d’activités comme l’immobilier, le tourisme, les entreprises, les commerces, entre autres, utilisent les visites 360°. Voici les avantages de la visite virtuelle gratuite en ligne.

Dans le secteur de l’immobilier

Le domaine de l’achat et de la vente de biens immobiliers est certainement le secteur où la visite virtuelle gratuite en ligne est plus utilisée. Comparé à de simples photos d’un appartement ou d’une maison, la visite virtuelle offre une réalité plus fidèle, de manière virtuelle, la visite 360° rend compte des volumes et de l’agencement réel que dispose un espace.

Chaque point et chaque détail du bien immobilier peut être commenté grâce à l’intégration de texte, d’audio et de vidéo. Depuis son bureau ou sa maison, le client peut facilement consulter ces points d’intérêt à partir de son ordinateur ou sa tablette. Plus besoin de rangement pour le vendeur encore moins de calendrier à ajuster ou de déplacement à faire pour l’acheteur.

Dans le secteur industriel

Dans le secteur industriel, la visite virtuelle gratuite permet d’organiser une visite pour les clients de différentes installations d’une entreprise. Ainsi, les initiateurs permettent à leurs clients d’avoir une meilleure idée de comment les produits qu’ils achètent sont fabriqués par la société. Ils pourront également découvrir virtuellement les différents corps du métier.

Toute l’usine peut être présentée avec un expert de l’entreprise qui jouera le guide à distance. Lors d’une visite physique, les lieux requérant de strictes mesures de sécurité sont interdits d’accès, alors qu’avec la visite virtuelle gratuite en ligne, ils deviennent accessibles. La visite virtuelle constitue un support permanent qui donne un élan remarquable au tourisme industriel.

Dans le cadre de l’hôtellerie

À l’image du secteur de l’immobilier, la visite virtuelle gratuite en ligne permet également de visiter à distance un potentiel lieu de villégiature. Il s’agit là d’une manière d’aider à la prise de décision pour la personne qui souhaite passer ses vacances dans un lieu bien déterminé. Les visites 360° permettent de valoriser davantage les logements proposés en location.

Une aubaine pour les professionnels de la location saisonnière, qui pourront mieux faire connaître leurs hôtels attractifs et coins paradisiaques. Quant au vacancier, la visite virtuelle gratuite est une manière de prendre ses marques, de se rassurer de bien appréhender l’espace et limiter grandement les éventuelles mauvaises surprises. Une visite guidée à distance est une opportunité pour pouvoir passer de futures vacances réussies.

Dans le domaine du tourisme et de la culture

Dans le cadre du tourisme et de la culture, faire la visite virtuelle gratuite en ligne est une manière pour les régions et les villes, de promouvoir leurs paysages et patrimoines. Ils pourront réaliser des captures réelles et les enrichir avec des informations utiles aux visiteurs :

  • horaires d’ouvertures,
  • anecdotes historiques,
  • lieux d’intérêt, etc.

En résumé, vous mettez en œuvre un guide à distance, interactif et complet. Pour la culture, la visite 360° favorise ainsi l’accès aux musées, aux établissements culturels, et ce, en toute heure. La visite virtuelle contribue ainsi au savoir et à l’enrichissement culturel.

Une simple vidéo pour visiter les lieux sans se déplacer

Vous savez sans doute que le monde de l’immobilier est très friand de ces technologies puisqu’elles répondent à une demande importante. De ce fait, les agents peuvent proposer une visite virtuelle gratuite avec une vidéo.

  • Il est important de noter que la visite virtuelle ne remplace par une visite classique, mais cela vous permet d’avoir une première idée de la qualité du logement.
  • N’hésitez pas à utiliser cette technique, cela vous évite de vous déplacer inutilement par exemple.

Si un agent immobilier vous demande de payer pour une telle visite, sachez qu’elle doit être gratuite.

Cette visite virtuelle n’est clairement pas suffisante

Lorsque vous décidez d’acheter un appartement ou une maison, vous devez impérativement vous renseigner sur la qualité des lieux. À cause de la crise sanitaire, les déplacements sont parfois limités, c’est pour cette raison que la visite virtuelle gratuite est intéressante.

  • Par contre, elle a des limites, vous devez ensuite procéder à une visite classique pour conforter ou non votre choix.
  • Avec un casque VR, vous aurez une vraie immersion et vous pourrez regarder tout ce que vous souhaitez.

Ce ne sera pas le cas avec une vidéo qui propose une visite virtuelle puisque seules certaines parties pourront être filmées.

Trouvez également sur notre site