Cdom23 Vie pratique Combien ça coûte pour récupérer son véhicule dans une fourrière à Foch ?

Combien ça coûte pour récupérer son véhicule dans une fourrière à Foch ?

by panel42

Voulez-vous récupérer votre véhicule dans une fourriere foch ? Cette opération est possible. Toutefois, il vous faudra vous rendre au commissariat de police de la même ville pour savoir si votre moyen de déplacement a bel et bien été enlevé par la fourrière. Ensuite, il est important que vous ayez une idée du montant en vigueur dans cette localité de la ville de Paris, afin de rentrer en possession de votre voiture. Voici les tarifs à payer pour le retrait d’une voiture à Foch !

Quelle est la grille tarifaire de mise en fourriere foch ?

Qu’il s’agisse de Foch dans la commune de Parisienne, de Lyon, de Toulouse ou de Marseille, les tarifs maximums exigés sont distincts de ceux du reste de la France. En voici quelques-uns :

  • 15,20 euros pour le déplacement du véhicule et sa mise en fourrière ;
  • 7,60 euros pour la pose du sabot et 61 euros pour les frais d’expertise ;
  • 150 euros pour l’enlèvement du véhicule ;
  • 29,00 euros pour la garde quotidienne.

Notez que ces informations émises précédemment vont vous permettre d’évaluer la somme que vous serez amené à débourser pour la récupération de votre véhicule mis en fourrière. Retenez que ce dernier ne vous sera rendu qu’une fois tous les frais réglés.

Combien payer pour les véhicules à deux-roues ?

Pour les deux-roues, les prix ne sont pas les mêmes. Voici les prix suivant la mise en fourrière d’un deux-roues pour la commune de Foch et les autres localités de France.

  • 7,60 euros pour l’immobilisation du véhicule ;
  • 7,60 euros pour les opérations préalables ;
  • 45,70 euros pour l’enlèvement du deux-roues ;
  • 3 euros pour les frais de garde journalière ;
  • 30,50 euros pour les coûts de l’expertise.

Comme indiqué précédemment, les communes de Paris, de Lyon, de Marseille et de Toulouse exigent des tarifs spéciaux justifiés par la densité du trafic routier et des conditions de mise en fourrière plus complexes.

Quelles autres démarches entreprendre pour récupérer sa voiture ?

Si vous voulez récupérer votre voiture à la fourrière de Foch à Paris, sachez tout simplement que les démarches, à cet effet, varient suivant le délai pris par le conducteur pour s’y présenter. L’idéal est de se renseigner sur les plages horaires d’ouverture des fourrières avant de s’y rendre.

Il vous faudra également vous référer à la fiche ou en appelant la structure. Généralement, si l’enlèvement s’est produit il y a moins de 3 jours, le conducteur est appelé à présenter l’attestation d’assurance du véhicule et son permis de conduire et payer les frais de fourrière.

Toutefois, il existe des cas particuliers : si le propriétaire du véhicule fait appel à un technicien pour remorquer ce dernier, il ne devra exhiber que l’attestation d’assurance et donner le nom du professionnel choisi et mis à disposition des forces de l’ordre.

D’un autre côté, si l’enlèvement a eu lieu il y a plus de 3 jours, le véhicule est expertisé à partir du 4e jour. Les frais de cette opération sont à la charge du détenteur du véhicule.

La direction, la suspension, les freins et les autres éléments de l’accessoire roulant sont également vérifiés. Pour une voiture en bon état, le propriétaire peut la récupérer en se munissant de l’attestation d’assurance de cette dernière et de son permis de conduire valide. La dernière des choses à faire sera de payer les frais de fourrière.

Trouvez également sur notre site