Cdom23 Vie pratique Comment trouver du papier kraft autocollant ?

Comment trouver du papier kraft autocollant ?

by panel42

Le papier kraft autocollant ne sert pas à emballer de gros colis. Le format correspond à celui d’une feuille classique, A3 ou A4. Il sert principalement à recouvrir des emballages pour noter une adresse lors des expéditions ou pour dessiner et rendre un papier cadeau unique. Il s’en vend également en forme d’étiquettes, que vous pouvez coller sur des pots, pour en identifier le contenu. De nombreuses utilisations qui font du papier kraft autocollant un indispensable une fois que l’on a commencé à s’en servir.

Papier kraft autocollant : Pour de multiples choix, rendez-vous en ligne

Quoi de mieux que l’achat sur internet pour trouver tout ce dont on a besoin. Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent du papier kraft à la vente. L’avantage de se diriger vers l’achat en ligne, c’est la diversité des produits. Il y a de multiples possibilités de papier, différents types de grammage, de forme et de couleur. Le seul point négatif est que vous ne pouvez pas constater de la qualité du papier par vous-même. Il est donc conseillé d’en acheter une petite quantité et de renflouer son stock si besoin.

Magasin de bricolage pour le papier kraft autocollant

Si vous souhaitez vous rendre en magasin, le premier type de boutique qui vend du papier kraft autocollant est le magasin de bricolage. Toutes les grandes enseignes en vendent. Le papier kraft vendu dans ces magasins n’aura en revanche aucun côté esthétique, seul le côté pratique est mis en avance.

Trouver son papier kraft en librairie

La seconde option si vous voulez quelque chose d’esthétique en magasin est d’acheter votre papier kraft en librairie, en papeterie ou dans une maison de la presse. Il est même possible de se rendre dans des magasins « fourre-tout », où l’on déniche aussi bien de la vaisselle que de la papeterie et des costumes.

papier kraft autocollant

Il y a de multiples intérêts à se rendre dans une boutique. Tout d’abord, vous pourrez vérifier que la qualité est au rendez-vous. Ensuite, vous pourrez vérifier les dimensions, les couleurs, etc. Si vous n’en avez pas acheté assez, il sera facile de retourner en boutique pour acheter le même.

Les conseils pour bien choisir son papier kraft autocollant

La première chose à penser avant d’acheter votre papier, c’est de vérifier si la colle est faite pour toutes les surfaces, au moins celles que vous vous voulez coller du moins. Ensuite, il sera fort conseillé de vérifier le prix au mètre ou au kilo, pour comparer avec les autres marques. Si ce papier est à destination d’un emballage cadeau, nous vous conseillons de ne pas lésiner sur la qualité. En revanche, dans l’éventualité où c’est pour coller sur des pots de confitures, par exemple, rien ne sert de choisir le meilleur étiquetage.

Nous vous conseillons, une fois que vous aurez fait l’acquisition de votre papier, d’écrire et de dessiner dessus, avant de le coller. Sinon vous risquez de marquer le surface du paquet. Enfin, évitez les feutres trop épais et trop liquide si vous avez acheté du papier fin.