Cdom23 Voyance / Tarot Que savez vous des arts divinatoires ?

Que savez vous des arts divinatoires ?

by panel42

Les arts divinatoires fascinent les personnes depuis la nuit des temps, ils sont généralement utilisés pour prédire le futur et avoir des réponses à des interrogations. Ce sont des pratiques qui consistent principalement à l’interprétation des signes qui apparaissent qui selon les croyances, sont envoyés par dieu ou l’univers. Les gens se tournent vers ces arts quand il est difficile de résoudre un problème ou de comprendre un fait, quand ils n’arrivent pas à trouver une réponse rationnelle. Dans cet article, on discute trois d’entre eux, l’astrologie, la tarologie et la numérologie.

L’astrologie

L’astrologie est un système astronomique, prévisionnel et psychologique à la fois, par l’étude des étoiles. C’est une discipline qui existe depuis toujours, basée au départ sur des croyances que les astres influent sur le caractère et la vie des personnes.

L’astrologie est un domaine populaire, mais aussi controversé. Aujourd’hui certains astrologues affirment que cette science ne décrit que le caractère d’une personne, alors que d’autres disent que c’est une façon de prévoir l’avenir des individus. De nos jours l’astrologie est présentée selon différentes approches et formes qui changent selon l’école d’astrologie et le contexte. Il est bon à savoir qu’il existe plusieurs écoles, parmi les plus connues on trouve :

  • L’astrologie humaniste ;
  • L’astrologie conditionaliste ;
  • L’astrologie psychologique.

L’astrologie occidentale est divisée sur 3 points essentiels. L’astrologie individuelle qui s’intéresse soit au côté psychologique de la personne dans le but de l’aider à se connaitre mieux, soit aux étapes de sa la vie, ou encore ses relations. L’astrologie des horoscopes, est la version la plus populaire de l’astrologie qui prédit les événements selon les signes astraux. L’astrologie événementielle qui est apparue pendant les années 1990 dans le but de prédire l’évolution des indices de bourses.

L’astrologie n’est pas décrite comme une science dans le monde moderne, car elle n’a pas de bases rationnelles sauf que les défenseurs du domaine affirment que leurs expériences personnelles ne sont pas à discuter.

La tarologie

La tarologie un art d’utilisation de cartes de tarot, comme les cartes de Marseille dans le but de tirer des prévisions. Bien qu’on trouve différents jeux de tarot, ils se composent tous de 78 arcanes dit mineurs, et 22 arcanes majeurs. Pour les 78 arcanes mineurs, ils sont identiques à ceux du jeu classique : trèfle, pique, carreau et cœur. Alors que les 22 arcanes majeurs paraissent symboliques et varient selon le jeu. En utilisant la tarologie, les voyants répondent à des interrogations concernant tous les domaines de la vie, comme la santé et l’amour par exemple. Il devient difficile de maîtriser le jeu de tarot, certains voyants utilisent toutes les cartes tandis que d’autres se limitent aux arcanes majeurs.

Il faut savoir que la tarologie se base sur la mythologie ancienne de plusieurs civilisations telles que la mythologie égyptienne, juive, indienne ou chrétienne.

La séance commence toujours par une question que se pose la personne, mais pas à haute voix, seulement dans sa tête, c’est probablement la raison pour laquelle plusieurs personnes y croient à la tarologie.

La numérologie

La numérologie, une des sciences anciennes, aussi vieille que l’astrologie. C’est l’analyse de l’impact des chiffres sur la vie de l’individu qui les porte. Elle s’intéresse à la valeur du nombre qui est une force non contrôlée de la vie et une influence. Par contre, les mathématiques, c’est le domaine quantitatif des nombres.

Il existe 9 nombres allant du 1 au 9, le zéro n’est pas inclus, car il représente quelque chose qui n’existe pas encore ou qui a disparu. Le 9 est le nombre ultime parce que l’homme est créé en 9 mois et les cycles d’évolution de son existence comportent 9 ans. Il faut savoir que la numérologie ne fait pas partie de la voyance, même si dans de nombreuses situations, certains l’utilisent comme si c’était le cas ! C’est plutôt une science de nombre où chaque nombre est mis en liaison avec le signe astrologique et les tarots.

L’influence des chiffres commence dès la naissance, le jour de la naissance et le nom. Car chaque lettre est directement liée à un chiffre qui a un sens et une influence. Prenons l’exemple des nombres pairs et impairs.

  • Les pairs sont des nombres féminins, ils rappellent à l’homme la mortalité ;
  • Les impairs sont des chiffres masculins, ils symbolisent la vie.