Cdom23 Voyance / Tarot Comment jouer au jeu de tarot ?

Comment jouer au jeu de tarot ?

by panel42

Depuis plusieurs siècles le jeu de tarot séduit petits et grands, un jeu qui est associé à la divination, mais qui est aussi un jeu de société qui pousse le joueur à faire travailler son sens de stratégie et sa mémoire. Il existe différents modèles de jeux de tarot, par contre ils sont tous composés de 78 cartes. Dans le jeu 54 cartes sont considérées comme cartes classiques, de l’As au Roi. En plus d’un cavalier mis entre chaque valet et dame.

Histoire de la tarologie

Avec 21 atouts et l’excuse qui a un rôle important dans le calcul du score à la fin du jeu, le jeu de tarot est disponible en ligne ou dans des boutiques de jeux, et notamment dans des magasins de papeterie.

Le tarot fit son apparition à la fin du Moyen Âge au nord de l’Italie, l’histoire de ce jeu s’est inscrite dans le monde de la divination. Mais avant cela le tarot était un jeu de cartes que les aristocrates de Florence et Milan s’amusaient avec pendant les fêtes. Jusqu’au 18ᵉ siècle, où le tarot devint un outil de divination. Pour ce fait, le jeu est associé à une méthodologie par des figures du monde de la science occulte. Au début du 20ᵉ siècle, Ordre Hermétique de l’Aube Dorée intervient dans le monde du tarot, et cela va modeler le jeu. Cette organisation a incité les artistes à interpréter les archétypes de leurs manières, ce qui a engendré le renouvellement de la tradition, et c’est à cette époque que le tarot fit son entrée dans le monde de l’art. Les artistes ne sont pas les seuls à être fascinés par le tarot, mais les créateurs de mode aussi. Les images ont changé au cours des années, mais la fonction du tarot reste la même au fil des siècles, considérée comme une méthode de développement personnelle, il sert à se connecter avec l’univers ou avec les créations d’art magnifiques.

Comment jouer avec des cartes de tarologie ?

Le tarot est un jeu populaire et apprécié pour la prise de risque et les qualités stratégiques que doit avoir un joueur pour gagner. Généralement on joue entre 4 personnes, le tarot a pour but d’avoir le maximum de point à la fin d’une manche. Le jeu de tarot est formé de 56 cartes, allant de l’As au Roi en plus de la carte supplémentaire Le cavalier. En plus, on a les atouts qui sont 21 cartes, elles permettent de couper n’importe quelle couleur. Il existe une dernière carte L’excuse qui a pour rôle de joker.

Pour commencer, les cartes sont étalées et chaque joueur choisit une, celui qui a la carte la plus faible distribue les cartes. La distribution se fait 3 par 3 pour chaque joueur, le distributeur à pour rôle aussi de créer « Le chien » qui est composé de 6 cartes. Le premier joueur est celui qui se trouve à gauche du distributeur.

Le joueur doit parier sa victoire en prenant un grand ou petit risque selon le niveau d’enchère qu’il a choisi.

Il existe 4 niveaux :

  • Une petite ;
  • Une garde ;
  • Une garde sans chien ;
  • Une garde contre le chien.

N’oubliez pas que les points sont comptés séparément, les point des plis du preneur et les points des plis de l’équipe.

Les cartes fortes de tarologie

Pour ce qui est de la force des cartes dans le jeu de tarot, elle peut être plus ou moins modifiée selon le jeu. Par exemple pour le Black-jack toutes les cartes ont exactement la même force.

Pendant le déroulement du jeu du Président par exemple, toutes les cartes n’ont pas la même force. Le joker est la carte la plus forte, car il casse la logique du jeu et il n’est pas du même ordre que les autres cartes. Suivi par l’arcane numéro deux qui représente la paresse dans le tarot de Marseille. Par la suite, on a l’As le 21 la carte imprenable et forte. Suivi du Roi puis la dame et le valet.

Donc avant de commencer un jeu de carte tarot, il faut que vous ayez une idée sur le déroulement de la partie, puisqu’il y a toujours quelques modifications en passant de jeu en jeu en prenant en considération la différence de force entre les cartes qui va changer les règles du jeu.