Cdom23 Voyance / Tarot Quelles différences y a-t-il entre la cartomancie et la tarologie ?

Quelles différences y a-t-il entre la cartomancie et la tarologie ?

by panel42

Chaque amateur de tarot se sent confus à l’idée de différencier les concepts de la cartomancie et ceux de la lecture de tarot. Il compare ces deux méthodes et essaie de trouver la meilleure option pour la prédiction. Cependant, à l’exception de la différence de base, la plupart des lecteurs de tarot ne parviennent pas à trouver la différenciation exacte. Nous allons essayer de passer en revue les détails des deux méthodes. Comment la cartomancie diffère-t-elle des cartes de tarot et quelle méthode de prédiction est la plus utile ?

Quelle est la différence entre tarot et cartomancie ?

Pour bien comprendre les méthodes de prédiction, commençons par comprendre les bases de la cartomancie et celles du tarot. La cartomancie est une méthode permettant de prédire l’avenir à l’aide de cartes à jouer. Elle est considérée comme la première forme du tarot. Si nous examinons le jeu de cartomancie, nous pouvons voir qu’il comporte 52 cartes. Chaque carte du jeu est identique aux cartes populaires que nous utilisons lors de jeux comme le bridge, le poker ou le go fish.

Disposition des cartes de cartomancie

Le jeu de cartomancie n’est pas divisé en deux catégories de cartes de tarot. Cependant, comme les cartes de tarot, chaque carte du jeu de la Cartomancie a une signification spécifique. Chaque nombre, couleur et carte de face répond à des questions et offre un aperçu profond de votre vie. Les couleurs donnent des significations plus larges d’une situation de vie :

  • la carte de visage décrit les personnes dans la vie ;
  • les cartes de nombre parlent des événements de vie prévus.

Le Tarot désigne un jeu de cartes à jouer utilisé à des fins de divination. Le jeu de tarot moderne, bien connu, est un descendant des jeux de cartes du 15ᵉ siècle utilisés en Europe du Sud pour jouer à des jeux de cartes en rond comme le whist ou le bridge. Depuis le XVIIIe siècle environ, le Tarot est surtout utilisé pour la cartomancie, c’est-à-dire pour tenter de prédire l’avenir en tirant des cartes au hasard et en interprétant leur signification.

À quoi sert le tarot ?

Le Tarot a autant d’usages et de significations qu’il y a de jeux de cartes dans le monde. Nous lisons les cartes pour prédire l’avenir, pour s’informer sur l’occultisme, pour encourager la réflexion sur soi, pour nous divertir… et bien d’autres choses encore.

Comparaison entre la cartomancie et la lecture des cartes de tarot

Voici les principales différences entre la lecture des cartes de tarot et la cartomancie.

Cartomancie

Tarot

  • utilise un jeu de cartes à jouer ordinaire.
  • utilise des cartes mystiques avec diverses images et symboles.
  • offre des réponses plus définitives.
  • offre une vision large des situations et des possibilités.
  • pas de division des cartes des arcanes majeurs et mineurs, sauf 4 couleurs, chaque couleur ayant 13 cartes.
  • le jeu est divisé en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il y a 4 couleurs dans l’arcane mineur avec 14 cartes dans chaque couleur.
  • le jeu contient 52 cartes.
  • il y a 78 cartes dans le jeu.
  • les grands thèmes sont représentés par les piques, les cœurs, les trèfles et les carreaux.
  • les grandes percées et les leçons de vie sont indiquées par les cartes de l’arcane majeur.
  • offre des conseils directs et précis dans les lectures divinatoires.
  • des significations spécifiques cachées qui peuvent être interprétées par l’énergie intuitive.
  • offre une approche de la lecture en noir et blanc.
  • plus intuitive et utile dans les lectures psychiques

Qu’est-ce qui est le mieux, la cartomancie ou la lecture des cartes de tarot ?

Si vous voulez savoir comment faire face aux problèmes et quelles sont les possibilités de réussite prévues, alors la lecture des tarots est la meilleure. Pour avoir un aperçu précis des événements futurs ou pour trouver des réponses définitives à des questions, la cartomancie est idéale. Ces cartes à jouer mystiques sont simples avec des symboles limités. Elles n’ont pas de sens caché pour offrir diverses interprétations. Elles peuvent offrir des réponses plus claires et précises aux questions.

En bref, si vous cherchez une nouvelle forme de divination à essayer, alors les cartes de cartomancie peuvent être votre meilleur choix pour rendre vos lectures prédictives très excitantes. De plus, c’est à vous de choisir ce que vous voulez. Les deux formes de divination, à savoir le Tarot et la Cartomancie, sont toutes aussi puissantes et fortes avec leurs propres mérites et utilité.