Cdom23 Voyance / Tarot Comment apprendre la tarologie ?

Comment apprendre la tarologie ?

by panel42

Le tarot existe, en Europe, depuis l’Antiquité, provenant des traditions magiques des religions ancestrales, suivant diverses sources. Selon certains historiens, ce sont des chercheurs qui auraient inventé le tarot, lequel est apparu plus tard, en Europe, par le biais des marchands. Il y a même des personnes qui affirment que le tarot était destiné à une minorité privilégiée par des entités supérieures.

Pourquoi choisir d’apprendre le tarot ?

Le tarot est un outil de communication et d’échange. Ainsi, connaître le tarot revient à savoir comment communiquer et à comprendre le langage du tarot.

Cela veut dire que vous devez comprendre :

  • la signification des différents symboles présents sur les cartes de tarot ;
  • le contenu des images, non pas selon ce que disent les gens, mais plutôt selon la façon dont vous les percevez, la façon dont vous les envisagez et ce que cela représente pour vous ;
  • la façon dont les cartes se combinent entre elles.

Que faire après la compréhension des cartes ?

Lorsque vous aurez bien intégré tout cela, vous serez en mesure de sélectionner la méthode qui vous correspond le plus. Vous pouvez opter pour un cheminement encadré et assisté avec une méthode de formation au tarot.

Les deux chemins sont différents et ne sont pas incompatibles. Encore une fois, il faut savoir se faire une idée et se laisser guider.

Apprendre le tarot vise à développer votre intelligence (notamment le tarot de Marseille) pour que vous franchissiez l’étape de la découverte et que vous vous dirigiez vers la divination. On peut comparer cette intuition à une immense surface d’eau inerte. Chacun la voit, mais quelques-uns uniquement risquent de tirer l’eau ou ce qui se trouve en elle. Dans le tarot, il est question de savoir exploiter cette ressource pour tirer des indications. Il faut se laisser transporter par le contenu des cartes, pouvoir facilement y avoir accès et ne pas avoir de doutes. En réalité, la réponse ne se trouve pas dans la notion du savoir, elle réside dans l’intuition. C’est ce qu’on appelle la « passerelle de la communication ».

Le chemin de l’apprentissage du tarot

Dans un premier temps, le chemin le plus fréquent est de lire des ouvrages sur le tarot. Au départ, principalement des livres ou encore des sites sur la compréhension de la signification des cartes. En effet, la volonté de savoir est assimilable à la volonté de connaître son avenir. Nous pouvons peut-être y découvrir la conception du souhait ancestral pour l’être humain de connaître son avenir. Désormais, on mémorise des connaissances, puis on tente de les déchiffrer. C’est alors qu’on réalise qu’il reste encore quelque chose, « une sorte de je ne sais pas » qui veut dire que grâce à toutes ces données et à tout le savoir acquis, la compréhension ne se fait pas aisément et les pensées se confrontent dans la tête sans pouvoir déterminer le contenu à retenir. Quelquefois, on ne peut dégager de signification et les réponses obtenues offrent une image parcellaire qui ne présente aucune logique quand on les compare les unes aux autres.

Comment apprendre le tarot facilement ?

Fréquemment, pour trouver une solution radicale, on a pour tout premier réflexe de vouloir se documenter pour résoudre cette difficulté. Puis, à force de rencontrer des obstacles, nous finissons par ne plus avoir de repères. Alors, par la suite, on se dit que nous ne sommes pas dotés d’un talent et que d’autres ont cette intuition et perçoivent des trucs, donc le problème vient de nous. Pourtant, on se trompe. Vous possédez une intuition, en revanche, vous n’avez jamais réussi à apprendre à y avoir accès. En effet, la difficulté se situe au niveau de l’intuition.

En procédant à la démarche de chercher une explication plutôt que de vous écouter en profondeur, vous court-circuitez votre intuition en fonçant dans le monde de la logique et de la réflexion.

En réalité, vous vous trompez d’outil. Pour apprendre le tarot, vous vous êtes appuyé sur votre cerveau au lieu de faire appel à votre cœur. Mais ce n’est pas un souci, vous pourrez rectifier ça à tout instant.

A présent, vous savez comment apprendre le tarot. Nul n’est sorcier, il suffit juste de bien se documenter et exercer un maximum.