Cdom23 Voyance / Tarot Comment trouver des cours de tarologie ?

Comment trouver des cours de tarologie ?

by panel42

Le recours aux pratiques d’art divinatoires est de plus en plus répandu en France en dépit du fait que la science le conteste puisque cette « pseudoscience » ne reposent sur aucun fait scientifiquement prouvé, alors qu’il s’agisse de séance de voyance ou de cartomancie, certains individus sont plus enclins que d’autres à croire à l’occultisme ou bien à l’existence de forces surnaturelles qui nous sont inconnues et cherchent par tous les moyens à accéder à ce type de connaissance afin d’en savoir plus sur le monde qui nous entoure et percer ses secrets les plus profonds. Bien plus qu’une doctrine, l’art divinatoire est avant tout un moyen pour prédire l’avenir et il peut répondre à toutes sortes d’interrogations qui touchent à divers aspects de votre vie personnelle et professionnelle. La tarologie illustre parfaitement cette pratique, ainsi, les personnes qui s’y sont adaptées vont plus loin encore et décident d’en faire leur vocation. Où apprendre la tarologie et quels sont les types de cours proposés ?

Tout savoir sur la tarologie !

La tarologie ou le tarot divinatoire désigne un type de pratique divinatoire qui permet de prédire l’avenir grâce au tirage de cartes. La pratique de la tarologie est très ancienne et remonte jusqu’au moyen-âge et plus, précisément en Italie, comme le démontre l’apparition de nombreux documents officiels qui traitent de l’usage du tarot dans les sociétés médiévales comme c’est le cas avec Chaos del Tri per uno, un essai paru en 1527.

La tarologie a fait l’objet de nombreux travaux d’anthropologie, notamment dans le domaine de l’occultisme, et son incidence sur l’époque contemporaine est conséquente, puisque cette pratique jouit d’une grande popularité, en l’occurrence dans les pays anglo-saxons où des consultations de tarologie sont proposées en ligne afin de bénéficier d’une interprétation personnalisée et auprès de taromanciens ou d’experts en tarologie.

Quels sont les différents types de jeux de tarot ?

On distingue plusieurs types de jeu de Tarot différents en fonction de la préférence du tarologue en question ainsi que du courant qu’il suit, ainsi, on retrouve principalement :

  • le tarot de Marseille : il fait partie des jeux de tarots les plus utilisés avec les arcanes classiques dont 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs ;
  • le tarot d’Etteilla : c’est un jeu de tarot conçu spécifiquement pour transmettre les messages spirituels, il a été créé au 18ᵉ siècle et s’inspire de la mythologie égyptienne ;
  • le tarot des Bohémiens : il est le résultat d’une fusion entre plusieurs pratiques de tarologies différentes dont l’indienne, l’égyptienne et la juive et il est moins utilisé que les autres types de tarot ;
  • le tarot de Wirth : ce jeu de tarot se décline en deux versions différentes et a été créé en collaboration avec l’occultiste Oswald Wirth et le poète Stanislas de Guaïta en 1889.

Pourquoi suivre des cours de tarologie ?

Si vous manifestez un véritable engouement pour le tarot divinatoire, alors il est peut-être temps pour vous de vous initier à cette pratique d’une manière plus approfondie. En effet, de nos jours, il existe plusieurs formations disponibles en tarologie qui vous permettent d’interpréter la signification des cartes de tarot et d’apprendre toutes les techniques de tirage de cartes afin d’être en mesure de faire des lectures pertinentes et de répondre à divers types d’interrogations. À l’issue de cette formation, vous pourrez même être en mesure de proposer vos services à titre professionnel à condition d’avoir de l’expérience.

Où trouver des cours de tarologie ?

Afin de trouver des cours de tarologie, vous pouvez faire appel à des centres spécialisés dans l’apprentissage d’art divinatoire ou bien contacter des enseignants spirituels afin de bénéficier de cours particuliers et d’apprendre à déchiffrer les symboles de différents jeux de tarot dans le but d’interpréter les arcanes majeurs ou mineurs dans le cadre d’un apprentissage professionnel.

Quelles sont les différentes techniques employées pour le tirage des cartes en tarologie ?

Le tirage de carte en tarologie s’effectue de plusieurs manières différentes suivant la méthode choisie par le taromancien en question. Ainsi, on recense principalement le tirage en croix ou le tirage à cinq cartes qui est réalisé avec les arcanes majeurs et qui consiste à déposer 5 cartes en croix et à laisser le client choisir l’une d’entre elles sans ordre particulier. D’autres types de tirages tels que le tirage en ligne comportent 3 à 5 cartes qui représentent le passé, le présent ou bien l’avenir.