Cdom23 Voyance / Tarot Comment faire l’interprétation des cartes de Tarot ?

Comment faire l’interprétation des cartes de Tarot ?

by panel42

Le tarot est un jeu de 78 cartes à jouer utilisé par les mystiques et les occultistes pour prédire l’avenir ainsi que pour vous donner un aperçu de votre cheminement spirituel et mental. Les cartes de tarot existent depuis le milieu du 15ᵉ siècle dans diverses régions du continent européen. Toutefois, à cette époque, il était essentiellement utilisé pour jouer à des jeux de cartes. Au 18ᵉ siècle, le tarot a commencé à être utilisé à des fins de divination. Le tarot comporte quatre couleurs, mais cela peut varier selon les régions.

Comprendre le jeu de Tarot

Bien que la croyance commune soit que les cartes de tarot soient destinées à dire l’avenir ou à révéler la fortune de quelqu’un, c’est en fait loin d’être vrai. Contrairement à cette croyance, le tarot est considéré comme une forme précieuse de méditation et de réflexion sur le moment présent. Il donne des indications précieuses, aide à comprendre ce que vous devez faire dans une situation particulière et permet de se connecter à sa sagesse intérieure. Le tarot donne un aperçu des événements passés, présents et futurs, en fonction du chemin actuel au moment de la lecture. Les cartes détermineront le meilleur plan d’action en fonction de ce que l’on sait et de ce que les cartes montrent.

Se familiariser avec les arcanes du tarot

Après avoir acheté un jeu, la première chose à faire est de se familiariser avec les cartes. Cela prendra probablement un certain temps, car le jeu comporte 78 cartes réparties en deux groupes.

Les arcanes majeurs

Les arcanes majeurs se composent de 22 cartes. Ces cartes représentent les leçons de vie et les grands thèmes archétypaux qui influencent votre vie et le voyage de votre âme vers l’illumination.

Si vous placez les cartes des arcanes majeurs dans l’ordre numérique, du Fou (0) au Monde (21), elles forment une histoire symbolique. Cette histoire est également connue comme le voyage du fou qui apprend une leçon de chacun des archétypes des arcanes majeurs.

Voyage des Arcanes Majeurs du Tarot

Le voyage du fou décrit et explique notre parcours individuel de développement personnel depuis la première prise de conscience (le fou) jusqu’à l’intégration (les cartes intermédiaires) et enfin l’accomplissement (le monde). Vous pouvez le considérer comme un chemin de vie général ou l’utiliser pour examiner un certain domaine ou une certaine période de votre vie.

Les arcanes mineurs

Les arcanes mineurs sont divisés en 4 couleurs (de 14 cartes chacune) : Bâtons, Pentacles, Coupes et Épées. En commençant par l’As, les cartes montent du 2 vers le 10, puis se terminent par quatre cartes de Cour : le Page, le Cavalier, la Reine, et enfin le Roi (soit 14 cartes). Chacune des couleurs a un élément dominant correspondant à des domaines spécifiques de la vie :

  • suite de Coupes – Élément de l’eau – Émotions et relations ;
  • suite de Pentacles – Élément de la Terre – Biens et réalisations ;
  • suite d’Épées – Élément de l’Air – Sagesse et communication ;
  • Suite de Bâtons – Élément du Feu – Passion et Inspiration.

Il est important de prendre en compte ces éléments et ces domaines lorsque vous travaillez avec les cartes de l’arcane mineur, ce qui facilite grandement la lecture intuitive (après un peu de pratique, bien sûr) !

Suite de Coupes

La suite de coupes est liée à l’élément eau et traite des questions de cœur. Les principaux aspects qui entourent cette couleur sont l’amour, les émotions et les relations. Si la plupart des cartes de cette couleur apparaissent dans une lecture, cela indique des problèmes émotionnels tels que des problèmes dans une relation.

Suite des Pentacles

Les Pentacles sont régis par l’élément terre et concernent les finances, la carrière et la réussite. Ces cartes sont connues sous le nom de « cartes d’argent », car elles sont souvent associées à des décisions liées à l’argent et à des gains financiers.

Suite d’Épées

Régis par l’élément air, les Épées dans un tirage de tarot représentent la communication et l’action. Leurs forces nous apportent sagesse et clarté. Les cartes de cette couleur vous encouragent à utiliser votre tête lorsque vous prenez des décisions.

Suite de Bâtons

Comme une baguette magique, la couleur des baguettes représente la créativité, l’intuition et les nouvelles idées. Associées à l’élément du feu, les Bâtons ne sont pas des cartes passives. Au contraire, cette couleur représente la détermination et la force.