Cdom23 Web marketing Pourquoi créer un agent conversationnel français ?

Pourquoi créer un agent conversationnel français ?

by panel42

Un agent conversationnel ou un chatbot est souvent mis en place pour recueillir automatiquement des demandes et besoins des internautes. Il a pour but de fournir des réponses instantanées à des utilisateurs qui recherchent des informations ou des recommandations. Il s’agit d’un outil dont les avantages sont multiples. Découvrez dans cet article pourquoi créer un agent conversationnel français.

Une meilleure expérience utilisateur

Un agent conversationnel permet aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience client. En effet, il est connu pour son instantanéité, sa disponibilité et sa base de connaissances illimitée (s’il est bien programmé et alimenté). Un agent conversationnel français est capable de répondre à toutes les interrogations des clients. Ces dernières peuvent porter sur :

  • les horaires d’ouverture ;
  • les conditions pour retourner un produit ;
  • l’état d’une commande ;
  • les frais de livraison.

Quelle que soit la demande des internautes, le chatbot français est disponible pour fluidifier le parcours d’achat. La conséquence de cet avantage c’est la satisfaction des utilisateurs. En effet, le temps de réponse est tellement court. Il n’est pas rare de voir des personnes agacées de recevoir une réponse des jours après une demande au service client des sites e-commerce.

Le chatbot permet de donner l’information demandée en quasi-temps réel sans faire attendre l’utilisateur. Même aux horaires de fermeture, le chatbot se substitue aux services clients pour répondre à chaque visiteur qui le sollicite.

Une meilleure rentabilité des sites e-commerce

Il est difficile pour l’homme de traiter toutes les demandes d’information des clients en peu de temps. Pour ceux qui le savent, ce retard peut repousser les internautes. Plus les ressources humaines pour faire avancer un site sont faibles, plus ce dernier est plus rentable.

L’agent conversationnel français permet de limiter le temps global de traitement des demandes provenant des clients. Il favorise donc grandement une meilleure rentabilité du site e-commerce.

Qu’il y ait une ou plusieurs demandes différentes en temps réel, le chatbot est capable d’apporter une réponse rapide et de satisfaire tout le monde.

L’envoi des alertes et l’aide dans le processus d’achat

La création d’un agent conversationnel français est utile pour l’automatisation de l’envoi des alertes. Dans certaines situations, il est indispensable de tenir au courant les clients au plus vite. En mettant en place un chatbot, cela est fait en un temps record. Lorsqu’une offre est limitée dans le temps, il est possible d’informer les utilisateurs via un message.

Par ailleurs, les clients aiment bien profiter de l’assistance du fournisseur lors du processus d’achat. Un agent conversationnel français peut être d’une grande utilité dans divers cas. Par exemple, en vue de confirmer un paiement, il peut transmettre un message. De plus, pour permettre aux utilisateurs de faire le bon choix, il peut les aider dans leurs recherches. Le chatbot peut donner toutes les informations sur un produit, ses composants, ses couleurs disponibles, etc.

En résumé, il existe plusieurs raisons qui pourraient vous motiver à créer un agent conversationnel français. Il s’agit d’un robot qui offre de multiples avantages comme l’amélioration des ventes et la satisfaction des clients. Sa mise en place est un donc un atout aussi bien pour le site que pour les clients.

Trouvez également sur notre site